Tiroir de ventilation ETRI
Solution de ventilation optimisée
Pour optimiser la ventilation, ETRI assemble ses ventilateurs compacts axiaux sous forme de tiroir pour tout type d’applications. Un tiroir de ventilation est rackable dans une baie électrique ou une baie électronique. Sa taille et le nombre de ventilateurs sont déterminés en fonction de l’espace disponible et du besoin en ventilation de l’équipement.
La codification d’un tiroir de ventilation ETRI commence par exemple par R1UExxx. Ce lettres et chiffres ont une signification :
R : Rack (tiroir de ventilation rackable)
1U : unité de rack, dans ce cas il s’agit d’une épaisseur de 44,45 millimètres (1,75’’)
Exxx : nom de projet
000 : La codification se termine par 3 chiffres pour identifier les différentes versions du produit.
Les tiroirs de ventilation ETRI permettent d’installer un grand nombre de ventilateurs dans un espace restreint. Le nombre de ventilateurs ajustable permet d’adapter le débit d’air au besoin de ventilation tout en optimisant l’espace.
Au-delà d’assembler plusieurs ventilateurs dans un tiroir, ETRI développe aussi des ventilateurs axiaux avec des carcasses spécifiques pour pouvoir loger le nombre de ventilateurs nécessaires dans un minimum d’espace.
La conception des tiroirs de ventilation ETRI permettent aussi d’optimiser la maintenance des équipements car ils sont faciles à installer et à désinstaller. De plus, en cas de besoin, une intervention simple et sans outil spécifique permet à l’utilisateur de remplacer lui-même un seul ventilateur et ainsi de minimiser les coûts de maintenance.
Ils sont utilisés pour refroidir les baies électriques et électroniques, notamment dans les applications ferroviaires, par exemple pour assister au pilotage d’un train. Les composants des baies électriques et électroniques produisent de la chaleur. Celle-ci doit être absolument dissipée pour maintenir les équipements en bon état de fonctionnement et garantir la sécurité des usagers. Cette dissipation passe par la configuration des équipements mais aussi par la ventilation. Celle-ci doit être adaptée à la place disponible dans l’application à ventiler. Le tiroir de ventilation ETRI est la solution de ventilation permettant de refroidir les équipements correctement tout en optimisant l’encombrement.
Chaque projet est unique. Contactez-nous pour obtenir votre solution de ventilation sur mesure. Nos tiroirs de ventilation peuvent être personnalisés suivant vos besoins, contraintes, normes à respecter, … Par exemple, nous pouvons ajouter des voyants d’informations de retours d’état, adapter la tension d’alimentation (AC, DC, EC), permettre un pilotage du débit d’air, respecter l’emplacement et le type de votre connectique (face avant ou face arrière du tiroir). Vous pouvez choisir l’aspect de la face avant du tiroir : type de traitement de surface, points de fixation, poignée, …
Nos équipes commerciales et du bureau d’études sont à votre disposition et vous accompagnent dès les premières étapes de votre projet pour vous guider dans le choix des solutions de ventilation et le développement de solutions adaptées.